Percy Jackson :: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler...
Percy Jackson Index du Forum

Percy Jackson
RPG sur le film et les livres Percy Jackson

Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percy Jackson Index du Forum -> Colonie des Sang-mélés -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annabeth Chase
Les Demi-Dieux

Parent Divin: Athéna
Âge du personnage: 17 ans
Love ♥: Percy
Song ♪: Set fire to the hain _ Adèle

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Je le voyais perdue dans ses pensées. Je savais qu'il ne me faisait pas une blague. Son visage trahissait a quel point il était triste que sa mère ne lui est rien dit a propos de sa soeur. Ils étaient tellement proches dans leurs relations mère-fils, plus que n'importe qui. Alors le faite qu’elle lui est mentit lui restait en travers de la gorge. Je le regardais bizarrement, me demandant depuis quand je pouvais lire en lui si facilement. Il refit surface et me dit:

_Désolé, je pensais à tout ça....

Puis il répondit à ma question :

_Euh, ouai, je t'assure mais j'ai eus la même réaction que toi quand je l'ai appris.

Un rire nerveux lui échappa. Mon cœur se serra, il se sentait mal à cause de sa mère. Je lui pris la main et entrelaçais nos doigts. Il me regarda surpris par ma marque d’affection. Je le fixais en lui disant :

_ N’en veut pas à ta mère, elle du te cacher sa pour une bonne raison si tu veux mon avis. Appelle la ce soir et demande-lui !

Dernière édition par Annabeth Chase le Jeu 8 Mar - 20:23 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Percy Jackson
Les Demi-Dieux

Parent Divin: Poséidon
Love ♥: Annabeth

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Je la sentis prendre ma main pour entrelacer nos doigts, je fus surpris mais cela me rassurait un peu. Je voyais bien qu'elle essayait de me réconforter et je lui en étais vraiment reconnaissant mais malgré tout je n'arrivais pas à me défaire du fait que ma mère m'ait menti. Annabeth me dit de ne pas en vouloir à ma mère qu'elle avait surement une bonne raison. Il suffirait simplement que je l’appelle. Mais tout n'étais pas si simple, d'une je ne lui en voulais pas vraiment, je voulais surtout comprendre. Puis l'appeler? Serais-je quoi lui dire? Je ne savais pas vraiment.  Pourtant Anna' n'avait pas tord. Je ne pourrais pas jouer ce petit jeu bien longtemps. Et si je ne donnais pas de nouvelles à ma mère, elle viendrait les chercher elle-même. Il fallait que je l'appelle, c'était certain. Maintenant, il ne me manquait plus qu'à trouver ce que j'allais lui dire.

_Ouai t'as raison... Mais elle va peut-être nier... Je sais, je me prends peut-être la tête pour rien.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne m'ont rien dit.
Je comprends très bien qu'au début ma mère ne veuille pas m'en parler, mais quand j'ai appris qui j'étais réellement.
C'était le moment de tout déballer, non?

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:10 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

_Ouai t'as raison... Mais elle va peut-être nier... Je sais, je me prends peut-être la tête pour rien.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne m'ont rien dit.
Je comprends très bien qu'au début ma mère ne veuille pas m'en parler, mais quand j'ai appris qui j'étais réellement.
C'était le moment de tout déballer, non?

Le voir aussi dépassé par les évènement me faisais mal au coeur. Instinctivement, je me mis a caressé le dos de sa main avec mon pouce en faisant des cercles. j'espérais qu'il se sentirait mieux en sentant ma présence à côté de lui, pour qu'il rende compte qu'il n'est pas seule. Puis après deux minutes de silence, je lui dis:

_ Percy, si tu veux mon avis la meilleur chose à faire, c'est de d'appeler ta mère et de lui demander des réponses. Je vois bien que cette histoire te travaille, je te connais trop pour ne pas le voir. Puis, tu sais bien qu'elle ne niera pas car elle t'aime énormément et bien sur si elle sait que tu es au courant elle te dira la vérité.
Percy Jackson
Les Demi-Dieux

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Certes, elle n'avait pas tord le plus simple était que j'appelle ma mère. Il fallait que je sois fixé une bonne fois pour toute. Puis de toute façon je ne serais pas tranquille tant que je ne serais pas. Heureusement Anna' était là et je le voyais bien; elle faisait tout pour que je me sente mieux et j'appréciais énormément ses gestes affectueux. De plus sa présence m’apaisait énormément. Je la regardais avant de lui sourire pour la remercier de tout ce qu'elle faisait pour moi. C'est vrai, elle toujours les mots pour me réconforter et savait exactement ce que je devais faire. En même temps c'était mon puits de sagesse ...

_Merci, merci pour tout ce que tu fais (sourire)

Je la regardai droit dans les yeux un bon moment sans rien lui dire, je la regardai simplement... Elle baissa le regard comme à chaque fois que je la regardais longuement. Je savais que cela la gênait mais je ne pouvais m'en empêcher. Et comme d'habitude, je ne pus m'empêcher d'échapper un petit rire. La situation m'amusait quelque peu comme à chaque fois. Je souris avant de lui demander:

_J'ai même plus le droit de te regarder maintenant? (léger rire)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Je le vis réfléchir à mes paroles. Puis tout d’un coup, il releva la tête et me regarda en souriant avant de me dire:

_Merci, merci pour tout ce que tu fais.

Il me regarda droit dans les yeux pendant un moment. Gênée par son regard perçant, je baissais la tête en sentant mes joues picotés ce qui voulait dire que je rougissais. Ah, il le fait exprès ou quoi ? Cette façon de me fixer me mettait dans tous mes états. Je l’entendis rire, à croire que sa l’amusais de me voir dans cette état là ! Il me demanda :

_J'ai même plus le droit de te regarder maintenant?

Qu’est-ce que je dois répondre à ce genre de question ? Bon je vois, il me reste que deux solutions ! La première qui est la vérité, c’est-à-dire : «  Bah, si je reste trop longtemps à te fixer je risque d’être envouté par tes yeux et je finirai par te sauter dessus pour t’embrasser à pleine bouche ! » ou il y a la seconde option, le mensonge : «  Bah, tu sais bien que je n’aime pas être regardé ! ».
Le choix était déjà fais, j’optais pour le mensonge ! Donc je finis par lui dire :

_ Bah, tu…tu sais bien que je n’aime pas être regardé !

Je gémis intérieurement en me demandant : « Pourquoi, par tous les dieux, j’ai bégayé ?!?! ».
Percy Jackson
Les Demi-Dieux

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Je ris à sa réponse; enfin plutôt à sa façon de la dire. Elle avait bégayait et cela montrait qu'elle ne s'attendait pas à cette question et surtout qu'elle ne savait pas quoi me répondre. Elle avait du donc dire ça à toute hasard. Je ne voulais pas la gêner encore plus ou même m'embrouiller avec elle c'est pourquoi je souris et dis tout simplement:

_Je vais faire comme si cette réponse me satisfaisait (rire)

Son rire si spécial se joignit au mien. Elle avait compris que je ne l'a croyais pas spécialement mais que je ne l'obligerais pas à me dire quoi que ce soit. Comme on dit souvent, chacun à besoin de son jardin secret. Surtout les filles, enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit. C'est alors que je sentis mon téléphone portable vibrer dans ma poche. Je le sortis et c'est le nom de ma mère qui s'afficha sur l'écran. Je soupirai n'étant pas du tout préparé à cette confrontation. Annabeth passa sa tête par dessus mon épaule pour savoir de qui il s'agissait.
Alors voilà, c'était maintenant, l'instant que je redoutais tant était enfin arrivé...

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:01 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Il se mit à rire à ma réponse. Il voyait que j'étais gênée, donc il me dit sur le ton de la plaisanterie:

_Je vais faire comme si cette réponse me satisfaisait

Il se mit à rire, incapable de résister je me mis à rire avec lui. Mais, je fus heureuse de voir qu'il insistait pas sur ce sujet. Il était plus attentionné que d'habitude... Puis, son téléphone je mis a sonner. Je vis son visage se figé et son sourire s'affaissé par la même occasion. Curieuse, je me penchais pour regarder par dessus son épaule. Je vis le nom de sa mère s'afficher. Il voulait peut-être seule pour parler avec sa mère, donc je me levais et lui dit:

_ Ne t'inquiète pas tout va bien ce passer, courage!

Je lui fis un clin d'oeil et me retourna pour sortir quand ...
Percy Jackson
Les Demi-Dieux

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Elle allait partir, pour me laisser seul. Ce geste partait d'un bon sentiment, mais... je préférais la voir ici. Oh moins, si j'avais un bug elle serait ce qu'il me faudrait répondre. De plus suivant la tournure de l'appel, j'aurais surement besoin d'elle par la suite. C'est pourquoi, alors qu'elle allait s'éloigner, je la retins par le poignet. Je ne lui dis rien, et je n'eus pas besoin de le faire, elle savait que ça ne me dérangeait pas qu'elle reste et que même plus, cela me soulagerai de sentir sa présence près de moi. Je regardais mon téléphone, je savais que si je ne décrochais pas tout de suite, elle rappellerai ou qu'elle appellerai un de mes amis proche du camp. Ma mère n'était pas du genre à abandonner aussi facilement. Le 1er appel se terminai sans que je n'eus le temps de répondre. J'étais totalement paralysé. C'en était presque déroutant! Devant des monstres je n'avais aucunement peur et là avec ma mère j'avais un réaction totalement différente! C'est alors que j'entendis le téléphone d'Annabeth sonné. Elle me regardai sachant très bien ce que cela voulait dire.... Je n'avais pas répondu alors ma mère essayer le téléphone d'Annabeth... 

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:36 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

il me rattrapa par le poignet. Je le regardais, me demandant pourquoi il ne répondait pas au lieu de me rattraper. Je vis que son visage semblait figé par les doutes. Il n'avait fait aucun geste pour répondre à son téléphone, il laissa le premier appel en suspend. Je sentis mon téléphone vibré dans ma poche je le sortis. Je vis le nom de la mère a Percy. Je répondis en regardant Percy:

_ Allô ?

_ Annabeth ? C'est Sally la mère à Percy ça va ?

_ Bien et vous Sally ?

_ Oui ... Dis moi percy est avec toi ?

_ Oui, il est avec moi. Pourquoi ?

_ Non, je voulais juste savoir pourquoi il ne répondait au téléphone.

_ Oh désolé Sally on était ... euh ... occupé...

Je fis exprès de prendre mon air gênée afin qu'elle croie qu'on était entrain de s'embrasser. Cela donnait un alibi a Percy pour éviter de lui compliquer la suite de la conversation pour pas qu'elle soit plus désagréable qu'elle le serait. Je vis Percy sourire à mon mensonge.

_ Ah je vois ! , dit Sally en rigolant.

Elle arrêta de rigoler et me dit:

_ Est-ce que tu pourrais me passer Percy ?

_ Bien sur

Je me tournais vers lui et lui tendis le téléphone. Il soupira fortement avant de prendre le mobile.
Percy Jackson
Les Demi-Dieux

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:40 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

J'avais bien entendu raison, il s'agissait de ma mère. Elle discutèrent vivement et je vis Annabeth me tendre le téléphone. Je soupirai avant de prendre le téléphone. Je m'éloignai quelque peu d'Annabeth.

_Allo?

_Et beh! c'est pas facile de te joindre! C'est au moins la 4 ème fois de la semaine que j’essaie de t'appeler! Je commencée à m'inquiéter! Tout va bien?

_Hum.... Non pas vraiment...

_Quoi? Je croyais que ça c'était arrangé avec Annabeth.

_Non, non il ne s'agit pas de ça, tout va bien de ce côté là. Je... J'ai appris quelque chose que tu aurais du me dire il y'a bien longtemps...

Elle ne voyais pas du tout de quoi je parlais. Je pris alors une grande respiration et dis tout simplement: "Elena, ma soeur" Il y eut ensuite un gros blanc. Je crois que ma mère avait besoin de reprendre ses esprits. Elle me répondit qu'elle ne voulait pas m'en parler car elle pensée que c'était mieux pour moi.

_Mieux? C'est encore pire maintenant maman!

_Je... je voulais te protéger! Il faut que tu me comprennes! Comment voulais tu que je te dise que ta soeur était morte à la naissance?

_Comment ça morte?! Elle est ici à la colonie!

Je crois que là je venais d'achever ma mère. Elle ne comprenait apparemment pas de quoi je voulais parler. Je discutai un long moment avec elle, elle m'expliqua qu'elle n'avait jamais su tout ça. A notre naissance, j'étais le seul qui était vivant. C'est ce qu'on lui avait dit. Elle était complètement déboussolé et cela ce comprenait. Je ne voulais as l'accabler plus longtemps alors ne dis rien. Je la laissai tranquille, je crois qu'elle avait besoin d'accuser le coup. Je raccrochai et retournai auprès d'Anna'. Même si je me sentais mieux d'avoir tout dit, je me sentais mal pour ma mère. Après tout elle aussi avait vécu dans le mensonge.  

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: Non, je ne t'ai pas oublié, J'ai juste pas eu le courage de t'appeler... Répondre en citant

Je vis Percy s